Support

Nous contacter

Support Munic : support@munic.fr

Retours SAV : cliquez ici pour la procédure de retour

Mises à jour de votre Munic

Attention ! Afin d'être sûr que la mise à jour se fasse dans les meilleures conditions, il est préférable d'installer la dernière version disponible du Companion Software.

Pour mettre à jour votre Munic, il suffit de :

  1. Télécharger et installer le Companion Software :

    Version v3.1.10
    Système d'exploitation 32 bits 64 bits
    Windows Télécharger
    Mac OS X Télécharger Télécharger
    Linux (paquets DEB) Télécharger Télécharger
    Linux (paquets RPM) Télécharger Télécharger
  2. Obtenir un code d'activation :

    Saisissez votre adresse email ci-dessous afin de recevoir le code d'activation du logiciel.

FAQ et manuel d'utilisation

Nous avons listé les questions fréquemment posées afin de pouvoir y répondre de la manière la plus précise possible.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre demande ici, vous pouvez télécharger le manuel d'utilisation.

Configuration du Munic

Comment activer les services d’avertisseurs de zone lors de la première utilisation du Munic ?
Afin de pouvoir utiliser les services d’avertisseurs de zone lors du premier démarrage de votre Munic, il vous faut enregistrer votre adresse mail puis :
  1. Appuyez sur le bouton gris avec la carte SIM barrée se trouvant à droite de l’écran de menu et de l’écran de navigation.
  2. Entrer votre adresse mail dans l’onglet « Info client »
Attention, cette adresse mail vous servira pour tout renouvellement de votre abonnement aux services connectés.
Comment renouveler votre abonnement ?
A l'issue de la période d'abonnement offerte, vous avez la possibilité de renouveler votre abonnement sur http://www.munic.fr/?SID=n1ssll36e79gi3ej43ufbgdci7. Pour cela, vous aurez besoin d'un code d'activation. L’achat d’un abonnement requiert d’avoir une adresse e-mail valide et d’avoir renseigné cette adresse dans votre Munic. L’adresse doit obligatoirement être la même que celle renseignée pour l'achat de l'abonnement. Voici la procédure à suivre :

Pour un Munic Platinium

  1. Sur le site munic.fr, sélectionner une durée d’abonnement depuis l'onglet Boutique en ligne -> Abonnements. Passer la commande.
  2. Réceptionner le code d’authentification qui est envoyé à l’adresse e-mail utilisée pour la commande.
  3. Recopier l’adresse mail et le code d’authentification dans l’écran « Abonnement » du Munic se trouvant dans le menu "Configuration"

Pour un ancien Munic (Munic France ou Europe)

  1. Allez sur notre site abo-gps.fr, page "abonnements" de l'onglet "Acheter"
  2. Réceptionner le code d’authentification sur l’adresse e-mail indiquée.
  3. Recopier l’adresse mail et le code d’authentification dans l’écran « Abonnement » du Munic se trouvant dans le menu "Configuration"
Comment installer le Companion Software?
Pour installer le Companion Software sur votre ordinateur, vous devez d’abord le télécharger (les liens se trouvent plus haut sur cette page).
  1. Choisissez la version à télécharger en fonction de votre système d’exploitation (Windows, Mac OS X…).
  2. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » puis ouvrez le fichier téléchargé.
  3. Exécutez le logiciel et installez-le avec les réglages par défaut.
  4. Obtenez votre code d’activation en entrant votre adresse mail sur cette page. Vous le recevrez dans la boite mail renseignée.
  5. Entrez votre adresse mail (celle indiquée pour recevoir votre code) et le code d’activation alphanumérique (25 caractères) dans les encadrés correspondants puis cliquez sur « Suivant »
  6. Par défaut, l’icône de lancement du logiciel s’installe sur le bureau de votre ordinateur. Si ce n’est pas le cas, une icône en forme de U blanc et bleu apparaît dans la barre des tâches en bas à droite de votre ordinateur (pour Windows uniquement).
Comment mettre à jour votre Munic avec le Companion Software ?
Pour mettre à jour votre Munic, il vous faut d’abord installer le Companion Software (les liens de téléchargement se trouvent plus haut sur cette page).
  1. Branchez votre Munic ALLUME à votre ordinateur à l’aide du cordon mini USB fourni avec l’appareil. -> Un écran d’accueil s’ouvre.
  2. Cliquez sur le bouton de mise à jour. Attention, ne débranchez pas votre Munic tant que la mise à jour n’est pas terminée !
  3. Redémarrez votre Munic.

Dans le cas ou l’écran d’accueil ne s’ouvre pas, forcez l’ouverture en cliquant sur l’icône en forme de U blanc et bleu présente dans la barre des tâches en bas à droite de votre bureau d’ordinateur (Windows uniquement).

Utilisation du Munic

Comment revient-on au menu d'applications ?
Pour revenir rapidement au menu général d'applications, il vous suffit d'appuyer une fois sur le bouton central N°1.
J'aimerais rapidement changer la luminosité et le volume de mon Munic.
Pour modifier la luminosité ou le volume, il vous suffit d'appuyer sur le bouton N°2 à droite de l'écran et de régler les valeurs sur les jauges de façon tactile.
Comment faire pour éteindre ou mettre en veille le Munic ?
Pour mettre en veille ou éteindre le Munic, deux solutions sont possibles :
  1. Appuyez longuement sur le bouton central N°1 et sélectionnez le mode voulu.
  2. Ou bien appuyez sur le bouton N°2 et sélectionnez le mode voulu.
Comment lance-t-on une navigation vers une adresse précise ?
Pour rechercher un itinéraire vers une adresse, vous devez lancer l'application de navigation puis appuyer au centre de l'écran. Choisissez « Naviguer vers » puis entrez votre destination dans la partie « Adresse ».
Comment activer l'info trafic lors d'un lancement de navigation ?
Lors de la validation de l'adresse de destination, un nouvel écran s'affiche. Vous pouvez sélectionner « Prise en compte état info trafic » pour que l'itinéraire soit calculé avec l'info trafic et/ou « Afficher état info trafic » pour qu'il soit affiché sur l'écran de navigation.
Lorsque je passe dans une zone où il faut ralentir, comment la signaler ?
Pour signaler une zone à risque au reste de la Communauté Avertinoo, vous devez appuyer sur la zone éclaireurs du bandeau Avertinoo se situant sur le côté droit de l'écran navigation et du menu d'applications général. Un bandeau tactile apparait en haut de l'écran.
Deux solutions se présentent à vous :
  1. Par défaut, au bout de 3 secondes et si vous ne faites rien, l'information sera remontée comme étant sur votre voie de circulation.
  2. Pour remonter une information dans le sens inverse, appuyer sur la flèche de gauche.
Comment relancer l'info trafic si on quitte l'itinéraire d'origine ?
Si vous quittez votre itinéraire avec info trafic, une alerte s'affiche pendant quelques secondes sur le côté gauche de la navigation. Cliquez dessus. Si vous ne relancez pas le recalcul à ce moment là, l'option est toujours disponible dans le menu derrière la navigation.
Comment activer la fonction Bluetooth ?
  1. Aller dans le menu Configuration et appuyez sur l'icône Bluetooth, ou bien appuyer sur le bouton N°2 et allumez la fonction Bluetooth.
  2. Activez la fonction Bluetooth sur votre smart phone afin d'appairer les deux appareils.
Cette fonction sert pour Music Player et pour le téléphone portable.
Comment activer votre transmetteur FM ?
Il est impératif que votre Munic soit connecté à votre prise allume-cigare. Allez dans le menu Configuration et appuyez sur l'icône Transmetteur FM ou bien appuyez sur le bouton N°2 et allumez la fonction Transmetteur FM. Choisissez votre fréquence FM, quelques fréquences sont préinstallées.
Comment écouter ma musique sur les enceintes de ma voiture et la contrôler depuis le Munic ?
  1. Activez la fonction Bluetooth de votre Munic et de votre smartphone, puis allumez le transmetteur FM.
  2. Allumez la radio de votre voiture, positionnez vous sur la fréquence que vous avez définie (voir question précédente).
  3. Depuis votre smartphone, sélectionnez votre musique sur l'application choisie.
  4. Vous écoutez votre musique via les hauts parleurs de votre véhicule.
  5. Contrôlez votre musique depuis l'application Music Player : Avancer / Play, Pause / Reculer et Volume.
Mon Munic est réglé en français, comment pourrais-je changer la langue ?
Pour modifier la langue de votre Munic, vous devez aller dans l'application configuration présente en dernière position sur le menu d'applications. Choisissez l'icône langue et sélectionnez le drapeau voulu.

Pour toute autre question, vous pouvez contacter le support par email à l'adresse support@munic.fr.

En savoir plus

Inscrivez vous à notre newsletter pour être au courant des dernières astuces, offres spéciales, ...

Garanti sans spam ; nous ne donnerons votre email à personne.

Ce site Internet utilise des cookies. En continuant à utiliser le site Internet, vous consentez à l'utilisation des cookies. En savoir plus >